Envie de participer ?
L'AOM dans l'Independant

Le forum des associations réussi "masqué" à Névian

•   L’AOM a plusieurs cordes à son arc.
  •   La farandole est prête à animer le village.

L’AOM a plusieurs cordes à son arc. La farandole est prête à animer le village.

Publié le 11/09/2020 à 21:56 / Mis à jour le 11/09/2020 à 21:57S'ABONNER

Partager Culture et loisirsAudeNévianAssociations

Avec toutes les précautions sanitaires qui s’imposent aux rassemblements, la mairie de Névian, ainsi que les représentants des 28 associations locales, ont organisé le forum des associations sur la place de l’église ce dimanche 30 août. Une matinée particulièrement intéressante pour les visiteurs qui ont eu tout le loisir d’échanger avec les responsables associatifs concernant les horaires et les lieux des différentes activités, l’application des protocoles liés à la Covid-19 ou encore les modalités d’inscription. Il est intéressant de rappeler la diversité des choix possibles, localement, près de son domicile, que ce soit pour soi, pour sa famille, pour ses enfants ou pour… son chien ! Jouer, peindre, chanter, pêcher, chasser, faire du sport (volley, tennis, rugby, pétanque, judo, tennis de table, marche nordique…), gérer la médiathèque, surveiller les feux de forêts, rechercher l’histoire du village, apprendre le scrapbooking, s’appliquer à coudre, donner son sang, s’impliquer pour les fêtes du village... C’est une véritable fierté que de pouvoir compter sur un monde associatif bénévole aussi riche et actif pour la population névianaise et c’est en ce sens que la municipalité a rappelé tout son soutien, tout au long de l’année, aux manifestations, ainsi qu’au fonctionnement de toutes les associations de Névian.

Cette année, le Centre communal d’action sociale était également présent afin de répondre aux questions sociales du public, de présenter les différentes aides et solutions concernant le maintien des personnes à domicile, le portage des repas à domicile, ainsi que d’autres volets parfois méconnus des bénéficiaires, personnes âgées ou en perte d’autonomie.

L’adjoint en charge des associations, Jean-Pierre Bastelica, ainsi que la maire ont tenu à visiter un par un tous les stands, afin de rencontrer et de remercier tous les acteurs de cette belle matinée, conviviale, citoyenne et pleine d’espoir quant à la mobilisation de ces acteurs essentiels du vivre-ensemble.